Dermatologie Esthétique

 
  Botox
  Comblement de rides
  Bio-Revitalisation
  Peeling
 
 

Le saviez-vous?


Désormais, le rajeunissement d’un visage ne passe plus obligatoirement par des interventions chirurgicales lourdes entrainant une longue période de convalescence.

Qu'est-ce que le botox?

botox-product A la fin des années 70, le botox était principalement utilisé dans le traitement de certaines maladies neurologiques. L’utilisation dans un but esthétique et tel un cosmétique remonte, elle, à la fin des années 80. Dans cette indication, les doses utilisées sont très faibles en comparaison de celles utilisées en neurologie. Cela pour prévenir tout danger de son utilisation.


botox-product La toxine botulique (Botox®, Dysport®, Vistabel®, Azzalure®, Bocouture®) est une protéine qui, injectée en quantité infime dans certains muscles du visage, provoque le relâchement de ceux-ci et diminue ainsi les rides d’expression. Celle-ci étant la conséquence de la contraction de ces muscles.
L’injection de cette protéine au niveau de la peau des aisselles permet quant à elle de diminuer la transpiration excessive appelée hyperhidrose.


Le botox et les traitements des rides

Par ses propriétés relaxantes au niveau musculaire, le botox donne une apparence plus détendue et reposée au visage de la patiente qui semble retrouver une nouvelle jeunesse.

Quelles rides peuvent être traitées ?

Dans certaines indications précises, les injections peuvent se pratiquer dans le bas du visage et au niveau du cou. Le botox est rarement injecté au niveau des ridules autour des lèvres afin de ne pas entraver la mobilité de celles-ci. Il est donc préférable d'utiliser les injections d'acide hyaluronique pour atténuer les rides autour de cette zone. Le botox et l'acide hyaluronique sont d'ailleurs des traitements souvent complémentaires.

Comment se déroule l’injection ?

Après une sélection rigoureuse des zones à traiter, l’injection du botox se fait dans le muscle au moyen d’une aiguille très fine qui rend le traitement presque indolore.
En fonction de la force musculaire, une quantité adéquate est injectée.
Au niveau des sites injectés, une rougeur ou un léger gonflement peut apparaître et persister quelques heures. Le patient peut d'ailleurs reprendre une activité normale quelques heures après le traitement.
L’effet du botox apparaît après quelques jours et persiste 3 à 6 mois. Au fil des injections, ce délai s’allonge progressivement et peut dans certains cas atteindre un an.

Le botox et la transpiration excessive

Le Botox est aussi efficace pour traiter la transpiration excessive (appelée hyperhidrose) des aisselles. Le botox empêche les glandes sudoripares (responsable de la production de sueur) de fonctionner de manière excessive.
Un test permettant de déterminer l’importance de la transpiration est réalisé avant l’injection. Celle-ci est rendue presque indolore grâce à l’application locale d’une crème anesthésiante (Emla®) 1h avant le traitement.
L’effet régulateur sur la transpiration se maintient en moyenne 6 mois.

Le tarif des injections de botox varient selon la zone à traiter. N'hésitez pas à prendre rendez-vous afin d'avoir de plus amples informations à ce sujet.
Site réalisé par logo_genius GENIUS STUDIO