TVA:BE0882402268 - Dermatologie générale - La rosacée
 

Dermatologie Générale

 
  L'acné
  Exczéma de contact
  Urticaire
  Tumeurs cutanées
  Mélanome
  Exczéma atopique
  Infections
  Psoriasis
  Rosacée
  Grain de beauté
  Vergeture
  Vitiligo
  Chute de cheveux
  Cicatrice
  Condylome
  Verrues

La rosacée

La couperose est un état de rougeur permanent du visage (nez, joues, front, menton...), avec parfois de petits vaisseaux visibles à l'oeil nu. La rosacée est l'ensemble des manifestations (boutons, plaques, rougeurs des yeux, rougeurs du visage...) qui accompagnent cette couperose.

La couperose et la rosacée sont dues à deux facteurs principaux : La couperose - rosacée n’est pas un signe d’alcoolisme et survient aussi chez des sujets ne consommant pas d’alcool. Il est vrai cependant que les personnes ayant un terrain de couperose - rosacée rougissent lors de la consommation d’alcool. Il est possible donc que la consommation régulière d’alcool aggrave une rosacée préexistante (à force de se dilater régulièrement, les vaisseaux finissent par rester constamment dilatés).

Le traitement consiste en l’applicatio de soins cosmétiques pour les stades débutants, de médicaments par voie orale et locale pour les formes plus avancées.

Le traitement par laser permet la destruction des vaisseaux sanguins en surface et améliore considérablement la problématique esthétique liée à cet état.

TVA:BE0882402268 - Site réalisé par logo_genius GENIUS STUDIO